les techniques de pêche

>

Pêche au spot
Dite aussi pêche en assiette. Elle consiste à pêcher un seul spot très précisément avec un amorçage très léger. L’utilisation de sacs ou fil solubles en PVA est quasi incontournable. Cette technique s’utilise autant sur des pêches très courtes de quelques heures comme sur des durées plus importantes.

Pêche sur amorçage
La pêche sur amorçage se réalise sur des quantités d’amorce plus importantes et/ou plus largement étalées. Idéale pour des pêche dans la durée, 12 heures et plus. Les quantités d’amorce doivent être gérées afin de ne pas saturer le coup, tout en gardant les poissons en alimentation sur la zone .
Trop d’amorce retardera les touches, pas assez d’amorce les incitera à partir ailleurs à la recherche de nourriture disponible.
Commencez par amorcer légèrement, et augmentez les quantités en fonction des touches et de la durée de votre session. Gardez à l’esprit qu’il est plus facile d’ajouter de la nourriture que d’en enlever…

La pêche au Zig Rig
Technique relativement récente, elle permet de capturer les carpes entre deux eaux lorsque celles-ci se nourrissent dans les couches d’eau supérieures. De nombreuses vidéos réalisées par les plus grandes marques sont disponibles sur internet pour se familiariser avec cette technique très prenante en toutes saisons, même l’hiver. C’est une pêche très active et qui rapporte son lot de poissons quand rien n’y fait avec les méthodes conventionnelles.

Le Stalking / Pêche à rôder
La pêche de la carpe active par définition. A l’opposé des autres techniques où l’on attend que les carpes viennent à nous, le stalking (la traque en anglais) vous fait aller à la « chasse » des carpes.
Elle se pratique principalement avec un flotteur au plus près des obstacles sur des spots très légèrement amorcés voire pas du tout. Maïs doux, vers de terre et asticots seront vos meilleurs appâts pour capturer en quelques minutes un poisson record. Montage costaud obligatoire et sensation fortes garanties !