la pêche à la carpe

>

La pêche de la carpe se pratique principalement avec le montage posé au fond, la carpe étant un poisson qui se nourrit principalement en fouillant le fond des lacs et des rivières. Le montage de prédilection est le montage au cheveu. Ici l’appât est monté en dérivation sur un fil appelé cheveu raccordé à l’hameçon, qui permet à l’appât d’être libre et à l’hameçon d’être bien dégagé pour se piquer dans la lèvre inférieure de la carpe quand celle-ci aspire l’appât.

Toutefois dans certaines conditions, fortes chaleurs, éclosions importantes, elle n’hésite pas à se nourrir entre deux eaux ou en surface, ce qui requerra des techniques particulières.

La pêche se pratique généralement à 3 ou 4 cannes posées sur un support appelé rod pod qui permet d’avoir les cannes regroupées côte à côte pour bien cibler la zone que vous pêchez.
L’utilisation de détecteurs de touches électroniques et d’indicateurs visuels (écureuils), vous permettra de détecter la moindre touche.

Que ce soit en pêches rapides de quelques heures ou en sessions plus longues, les techniques seront les mêmes. Seules leurs applications seront différentes en fonction des conditions dans lesquelles vous pêchez.